1er Global Pan-African MBA en distance learning au Maroc

Que vous soyez un professionnel ou jeune actif avec l’envie de gérer votre carrière tout en développant votre leadership à l’international, le Global Pan-African MBA de l’Université Mundiapolis a été pensé pour vous.

Grâce à l’expérience éprouvée du leader sud-africain Regent Business School, l’Université Mundiapolis propose un MBA international à dimension panafricaine pour vous offrir toute la flexibilité du distance learning.

Formulaire de candidature

1. Renseignez les champs ci-dessous


Êtes-vous salariés*

Oui Non

Je souhaite être rappelé

2. Renseignez vos informations personnelles

Les points forts du Global Pan-African MBA de l’Université Mundiapolis

International avec une perspective panafricaine

Développer une connaissance approfondie des marchés africains tout en conservant une dimension internationale pour renforcer l’acquisition d’agilité culturelle.

Distance Learning, pionnier au Maroc

Obtenir un MBA tout en bénéficiant de plus de flexibilité pour une meilleure gestion des agendas personnels et professionnels. Une partie de la formation se passe en présentiel et l’autre en E-Learning.

Double diplômation avec Regent Business School

Le Global Pan-African MBA de l’Université Mundiapolis a été conçu en partenariat avec RBS, leader Sud-Africain du Distance Learning.

Une formation accessible et de qualité

Un MBA accessible sans faire l’économie d’un standard international de qualité.

Voyage d’études

Un voyage d’études en Tunisie et un deuxième en Afrique du Sud pour évoluer dans un environnement Multiculturel.

Mise à niveau en Anglais

Un programme anglophone ouvert également aux professionnels ne maîtrisant pas l’anglais, avec un accompagnement académique sur mesure.

Une excellence académique

Un corps professoral composé d’experts Marocains et internationaux

Pourquoi
le Distance Learning?

Travaillez à votre rythme en organisant vous même le temps dédié à l’apprentissage

Un système hybride mêlant cours en présentiel et travail à distance en E-learning. Les cours en présentiel se déroulent 2 weekends par mois comme suit :

  • Vendredi : Une session de 3h
  • Samedi : Une session de 6h

Plus d’information
Obtenez un MBA de qualité

Le distance learning permet de profiter d’une formation accessible sans faire de compromis sur la qualité de formation.

Plus d’information
Un univers de savoir à portée de clics !

Une plateforme d’apprentissage riche et favorisant l’interaction avec les responsables académiques du Global MBA.

Plus d’information

Les lauréats sont accompagnés à chaque étape de leur apprentissage et au besoin tout au long du cycle par les responsables pédagogiques marocains. De plus, il est possible d’être en permanence en contact avec les responsables académiques Sud-Africains via la plateforme digitale.

Plus d’information

Le Global Pan-African MBA de l’Université Mundiapolis



PROGRAM
Year Duration Modules
One Semester One (6 Months)
  • Strategic and Change Management
  • Accounting and Finance
  • Leadership and Human Capital Development
  • Governance and Sustainability
  • Managerial Economics
One Semester Two (6 Months)
  • Strategic Marketing
  • Information and Knowledge Management
  • Operations and Supply Chain Management
  • Operations and Supply Chain Management
Two Trimester One (4 Months)
  • Entrepreneurship
  • Doing Business in Africa
  • Research and Statistical Methods
Two Trimester Two (Two Months)
  • Dissertation
12 Modules et 628 heures de formation
2 voyages
d’études
Des professeurs Marocains & internationaux prestigieux
Cours de remise à niveau en Anglais

EN DÉTAIL







Intervenants


M. Lahcen HADDAD

Lahcen HADDAD est professeur à l’Université Mohamed V de Rabat et à la School of International Training (Vermont, USA), Il est également directeur du Programme Maroc de World Learning et directeur général de Management Systems International, région Middle East and North Africa.

Titulaire d'un PhD à l'université américaine de l'Indiana en 1993 et d'un MBA à St. Thomas Aquinas College, New York en 1999, ainsi que d'un diplôme d'études supérieures de l'Université Mohamed V en 1984, il est membre du Bureau politique du Mouvement populaire depuis 2006. Il est membre fondateur de Boujad développement durable depuis 2005.

M. Claude COHEN

Claude COHEN est diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Reims et titulaire d’un MBA de la Harvard Business School (lauréat Vanderbuilt). Il a été administrateur du Harvard Business School Club de France durant 8 ans et suit de jeunes entreprises innovantes du Réseau Entreprendre.

Claude COHEN a enseigné la stratégie en grande écoles en France (ESCP, EM Lyon, ISTEC) et en Afrique (Côte d’Ivoire, Gabon). Il dispense trois cours de finance d’entreprise à l’EDHEC, à l’IFG, à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et l’entreprenariat au lycée avec « 100 000 Entrepreneurs ».

M. Amine Bennis

Amine Bennis est Ingénieur de formation (ENSCR Rennes) et diplômé du Mastere Spécialisé en Management de la Technologie de l’ESC Lyon. Il a une expérience professionnelle de 15 ans en multinationales (Procter & Gamble, Nielsen) dans le marketing produit, les études de marché et dans le management de l'innovation. Il se consacre aujourd'hui à la formation, au conseil et à l'enseignement aussi bien en entreprise qu'à l'Université.

Mme Loubna OUDRHIRI

Loubna OUDRHIRI est un Consultant Expert en Supply Chain Management & Logistique, Professeur Universitaire et Directeur Général du Cabinet VALUE STREAM CONSULTING crée en 2010. Certifiée CPIM de l’APICS (Supply Chain Council, The Association for Operations Management) et Doctorante en Logistique à l’École Nationale Supérieure d'Électricité et de Mécanique, ses travaux de recherche porte sur le Green & Reverse Logistics.

M. Prasanth KUMAR

Prasanth Kumar is a Global Executive Leadership Development having 17 years of combined experience in Business Consulting, Business Development, Sales & Marketing, Project Management, Training, Coaching and Planning & Strategy. His career has spanned across geographies and industries starting from Education & Training, Professional services, Product marketing, Outsourcing and Telecommunications.

He has held “C” Level positions for organizations in the Middle East. He has served diverse clientele from industries such as Retail, Oil & Gas companies, Automobile, Airlines, Banks & Financial Institutions etc. He is a Mechanical Engineer with a Post Graduation from Indian Institute of Management. Having done his Executive Education at Harvard Business School and Harvard Law School. He is also Project Management Certified (PMP) & Risk Management Certified (RMP).

M. Mohamed SAAD

Directeur des Systèmes d’Information de la Bourse de Casablanca depuis 2009. Il a débuté sa carrière comme chef de projet à Wafa Systèmes, la SSII du groupe Wafa Bank. Après un bref passage par la Société Générale, il atterrit comme Directeur des Systèmes d’Information à la SEVAM (Une unité industrielle spécialisée dans le packaging en Verre). Après huit années passées à la SEVAM ou il a eu à conduire deux grandes refontes SI, il revient au monde bancaire à la tête de la DSI de l’Arab Bank, filiale de l’une des plus grandes structures financières Arabes, où il conduit la réorganisation et la mise en place des Politiques et Procédures SI du groupe, ce qui lui a valu en 2008 d’être classée l’une des meilleures DSI du Groupe. Mohamed SAAD est diplômé de l’INSEA ; il détient aussi l’Executive MBA de l’ISCAE, le CISA (ISACA), le PMP (PMI), ITIL (EXIN) et l’ISO 27 001 Lead Auditor, CRISC.

Regent Business School, une institution pionnière de distance learning en Afrique du Sud







  • Regent Business School est une école supérieure de commerce membre du réseau Honoris United Universities dont l’Université Mundiapolis est membre fondateur.
  • L’institution a été créée en 1998 avec pour mission de proposer des formations accréditées, accessibles et abordables, conçues pour fournir aux individus et aux organisations les compétences managériales et techniques nécessaires pour créer et maintenir leur compétitivité dans un environnement économique complexe et en mutation rapide.
  • RBS continue de grandir en s’appuyant sur sa réputation en tant que leader dans l’enseignement supérieur en business et Management, Elle a reçu le prestigieux prix « Two Palme » décerné par le comité scientifique international d’Eduniversal depuis 2008. Ce prix reconnaît la qualité des programmes de RBS et leur dimension internationale. RBS a été reconnue par les Nations Unies en tant que membre de l’United Nations Academic Impact (UNAI).

Nomination de REGENT Business School en tant que membre de l’United Nations Academic Impact (UNAI)









4e MBA Africain sur 200 selon le classement international Eduniversal



  • Le Global Pan-African MBA de l’Université Mundiapolis en double diplômation avec Regent Business School est classé quatrième (sur 200 institutions africaines) par le sondage Eduniversal.
  • Le programme est pluridisciplinaire et destiné à former des managers et des leaders responsables et ouverts à l’international, dotés de compétences liées au Management international, à la gestion stratégique des organisations, à la conduite du changement et à la prise de décision dans un environnement complexe.
  • Le Gobal Pan-African MBA de l’Université Mundiapolis en double diplômation avec Regent Business School est dédié aux managers et middle managers à haut potentiel souhaitant développer leur compétences managériales et leur leadership pour mieux maîtriser les enjeux de la compétition mondiale et déployer des stratégies de développement et de changement dans un environnement en mutation permanente.


Reserver ma place


Un programme d'études stimulant qui permet de développer :



Un leadership
d’influence


Une communication
efficace

Une intelligence
émotionnelle
élevée


L’innovation


La prise de décision
dans un environnement complexe


Assurer la conduite
du changement

Pour aboutir
au renforcement :



Des compétences
comportementales


De l’excellence
professionnelle


Témoignages






1er Global Pan-African MBA EN DISTANCE LEARNING* AU MAROC METTEZ VOTRE CARRIÈRE À L’HEURE INTERNATIONALE.







Grâce à l’expérience éprouvée du leader sud-africain Regent Business School, l’Université Mundiapolis propose un MBA international à dimension panafricaine pour vous offrir toute la flexibilité du distance learning.

  • Formation dans tous les métiers de l’entreprise
  • Développement de votre leadership managérial
  • Compréhension des enjeux locaux dans un contexte globalisé
  • Maîtrise des aspects Stratégiques et Internationaux du Management
  • Développement de capacités de prise de décision dans un environnement complexe
  • Conduite du changement
  • Instaurer un leadership responsable
Reserver ma place

Contact et renseignement

N° 7 Rue Champigny, Casablanca ‐20310
Près de Rond‐point ChimiColor Casablanca, Maroc
Téléphone
+212 5 22 47 63 63/66